Sur convocation de notre secrétaire ce sont un peu moins de 70 adhérents qui ont investi la salle du Prieuré pour participer à notre AG mercredi 13 novembre. Plus de 90 collègues adhérents avaient anticipé leurs absences en donnant leurs pouvoirs de représentation.

Les communes d’Andrézieux-Bouthéon et  de Saint-Just-Saint-Rambert avaient mandaté leurs représentants. Le premier édile de la commune de Saint-Just-Saint-Rambert, monsieur Joly, était de ceux là.

Après les mots de bienvenue, notre président ouvre la séance et présente à l’assemblée le rapport moral et d’activité pour l’exercice 2018/2019, un rapport qui fait état de la bonne santé de notre association et d’un exercice riche d’événements et de réalisations. C’est aussi l’occasion d’aborder les nouveautés et perspectives d’InfoMedia.

Pour succéder à l’approbation du rapport moral et d’activité, notre secrétaire enchaîna, exceptionnellement cette année, avec le rapport financier, qui trouva également validation auprès d’adhérents attentifs à son contenu et sa forme.

Vint le moment ensuite de renouveler les membres du CA. Un nouveau membre qui s’était porté volontaire rejoignit sans opposition aucune les anciens, renouvelés pour un nouvel exercice. La réunion du prochain CA fut annoncée pour la semaine suivante.

L’ordre du jour étant épuisé la parole fut donnée à monsieur Joly qui salua à nouveau l’excellent comportement de notre association, en soulignant de son approbation les orientations de cette dernière vers les toutes dernières technologies ( impression 3D notamment ). Il ne manquait pas par ailleurs de qualifier notre activité de participation au "service public" tant cette dernière a démontré sa capacité à répondre à la demande recrudescente d’adhérents, soucieux devant le "tout informatique", de se former à l’usage de l’informatique dans leurs démarches administratives.

L’assemblée pris fin autour du verre de l’amitié qui vit ses adhérents étirer la soirée dans de nombreux échanges.

Notons enfin et pour conclure, que pour  la première fois cette assemblée générale fut filmée par les membres de l’atelier "montage vidéo" dans la perspective de réaliser leur premier montage construit autour d’un scénario. Ils ne manqueront sûrement pas, demain ou après demain, de nous faire découvrir leur travail.

Dans l’attente, merci à eux de nous permettre d’illustrer cette soirée avec leurs photos.

AG InfoMedia 2019