La pandémie et son corollaire le confinement ont contraint notre association à suspendre les activités de ses ateliers.
Insatisfait de cet état de fait, certains ont souhaité réagir et maintenir, au delà de la distanciation sociale, un lien entre les membres d’un même atelier. 
C’est tout particulièrement le cas de l’atelier "apprendre la photo par la pratique".
D’un commun accord, animateurs et participants se sont mis au défi de réaliser une photo chaque jour et de la partager sur leur blog. De l’avis de Jean-Marie, voilà une entreprise pas facile pour tous, tant il faut se renouveler, faire preuve d’imagination, mais voilà une entreprise stimulante et créative. Pour preuve quelques exemples de photos partagées sur leur blog. Un blog qu’ils envisagent de fusionner avec celui de l’autre atelier "reflex et hybrides" pour générer plus d’émulation. Réservé aux membres des deux ateliers il devrait s’appeler "Fotographie".
Se réjouissant de la vitalité qui émane de ce groupe, InfoMedia ne peut formuler que des voeux de succès et de renforcement des liens entre adhérents, leur donnant la force de patienter jusqu’au moment du déconfinement et de la possibilité de se retrouver au sein de l’atelier.

La photo par la pratique