Imprimer
Confiné(e)s pour cause de Covid-19, les adhérent(e)s d’InfoMédia ne peuvent plus se retrouver chaque semaine dans leurs ateliers respectifs.
Le temps d’échange et de convivialité disparaît au grand dam de chacun(e) et au delà des temps d’apprentissage et de perfectionnement.
L’être social que nous sommes, chacun(e), souffre…
Aussi, pour maintenir le lien et faire en sorte que les activités d’InfoMédia se poursuivent, donnant sens à l’adhésion de ses membres, certains animateurs se sont emparé des capacités qu’offre l’application "Jitsi Meet", solution de visioconférence 100% open source, gratuite et sécurisée.
Plus ou moins avancés dans la mise en place et partage de cet outil, certains de nos animateurs font déjà vivre leurs ateliers au travers de visioconférences,  trouvant ainsi le plaisir de voir leurs différents membres et de les guider dans leurs apprentissages et échanges.
Dans l’attente d’un retour à une situation permettant de retrouver le chemin de nos différents ateliers, voilà une opportunité de développer de nouveaux savoir-faire en s’appropriant un nouvel outil au service de nos relations sociales, outil fort utile par ailleurs, au sein de nos familles respectives. 
Merci donc à Gilbert, Jean-Luc, Patrick, Marc, Michel, Philippe, Alain, Peter, Jean-Claude et Jacques pour leur engagement.
Ci-dessous une capture d’écran de l’atelier de Gilbert montrant sept personnes en communication. 

Capture