S’il y a longtemps qu’il n’y a plus de chef de gare et que les cheminots l’ont désertée depuis de nombreuses années, la gare d’Andrézieux, siège d’activités d’Infomédia vibre des travaux de réhabilitation des locaux que la municipalité a décidé après de nombreuses tergiversations, d’attribuer à notre association.
C’est environ une trentaine de m² supplémentaires qui nous sont proposés avec un secteur toilettes, lavabos qui nous sera bien utile sur le plan hygiène. Par ailleurs une accessibilité directe par l’ancien quai de la gare nous permet d’envisager d’accueillir des adhérents à mobilité réduite en fauteuils.

Dans une première séquence les services techniques de la ville se sont attachés à sécuriser ces locaux et à les remettre en état avec notamment réfection des peintures après construction d’une cloison. C’est ainsi qu’à ce jour, Infomédia peut envisager sur le site d’Andrézieux d’ouvrir prochainement un atelier "numérisation" et un atelier "imprimante 3D".
Aussi, dans une deuxième séquence, les adhérents bénévoles et "bricoleurs" habituels de notre association ont pris possession des lieux pour les adapter à ces futures activités.
Merci encore à notre doyen et à notre plus jeune pour leur implication dans cette réalisation.
Formulons enfin le voeu qu’une prochaine sortie de la pandémie qui perturbe, à tout le moins nos activités, nous permette d’investir, avec nos adhérents, ces nouveaux locaux pour leur plus grande satisfaction.

Travaux site Andrézieux