Bonjour ,
 
En bas de page, vous trouverez un lien en bleu pour éventuellement demander une visière, mais lisez bien d'abord la description ci-dessous  pour vérifier si ce que nous proposons correspond à vos besoins



Voici ce que les "Makers" du Sud Forez proposent

de façon gratuite
(en aucun cas, il ne pourra être demandé ni accepté un quelconque paiement ou participation aux frais avant ou au moment de la livraison. Si vous souhaitez participer à la cagnotte, c'est après !) :


visierepluslunette

Les visières offrent une protection assez rapprochée de l'ensemble de la face, elles conviennent bien pour une association avec des masques chirurgicaux.
Dans les cas où des masques un peu plus proéminents sont utilisés (masques FFP2, masques dits "Bec de canard), les lunettes sont mieux adaptées.

Ces visières et lunettes anti-projection ne protègent - par définition - que contre les projections (postillons, salive, sécrétions, etc) , et ne protègent pas contre les bio-aéorosols produits par la respiration humaine et possiblement présents dans les lieux contaminés ou au voisinage d'autres personnes.

En aucun cas ils ne peuvent remplacer les masques FFP2 ou tout autre type de masque médical homologué. Ils ne viennent qu’en complément de ces masques professionnels et ajoutent une protection supplémentaire.

Bien que les personnes qui ont imprimé et assemblé ces masques ne présentaient pas de symptômes relatifs au Covid-19 au moment de leur fabrication, ils doivent être considérés comme suspects et donc être désinfectés avant toute première utilisation, comme tout autre objet.
La mise en place et l'enlèvement doivent être faits avec les mêmes règles d'hygiène que celles préconisées pour les masques chirurgicaux. Ne pas oublier les gestes barrière !


Ces masques doivent normalement résister aux techniques habituelles de stérilisation (eau oxygénée ou eau savonneuse, bain de désinfection, séchage, stérilisation par gaz) à l’exception de toute technique utilisant une chaleur supérieure à 60° C (qui ferait ramollir, voire fondre le plastique). Le bandeau des masques est imprimé en PLA (ou acide polylactique) principalement composé d’amidon de maïs et la visière est constituée d’une feuille transparente de première de couverture de reliure.
Ils sont relativement fragiles.

Ces protections – dont le modèle repose sur un fichier en licence open source - ont été fabriqués et distribués bénévolement, dans un esprit solidaire afin de pallier au manque de ressources face à l’épidémie de coronavirus Covid-19. Elles ne peuvent être vendues.
 
N’hésitez pas à nous communiquer toute suggestion, modification, amélioration qui pourrait leur être apportée ainsi que toute demande de masques supplémentaires ou de tout autre objet complémentaire que nous pourrions imprimer en 3D. Il faut approximativement, et selon les équipements et le modèle de masque entre 1h30 et 3h pour imprimer chaque exemplaire.

Si cela vous est possible, en fonction de votre temps et de votre charge de travail, nous serions heureux de recevoir une photo de ces masques portés dans le cadre de l’utilisation que vous en ferez, afin d’éventuellement la publier, si vous le permettez de façon expresse et écrite.

Non seulement cela nous encourage dans notre démarche, mais surtout cette communication favorise le recrutement d’autres producteurs, afin d’augmenter la capacité de production ainsi que le don de matières premières.


Les concepteurs, distributeurs, assembleurs de ces masques ne pourront en aucun cas être tenus responsables juridiquement de l’usage qui en est fait, ni des conséquences matérielles ou médicales relatives à cet usage.

Cliquez ici pour charger le document que nous vous ferons signer à la livraison



Professionnels, vous pouvez utiliser le lien en bleu ci dessous pour nous contacter.

Pour toute demande, précisez nous votre activité, votre adresse, n'oubliez pas de nous laisser un numéro de téléphone, et dites nous bien comment vous pourrez en prendre livraison : nous ne pourrons pas vous livrer à domicile !

Cliquez sur le lien en bleu ci-dessous, et ensuite sur "Formulaire de contact"  :

Les Makers du Sud Forez contre le COVID-19

Et vous pouvez aussi utiliser l'adresse ci-dessous   :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.