Trois animateurs d'atelier, après consultation des participants à leurs activité, ont souhaité reprendre avant la période de fermeture estivale.

Nous avons donc aménagé au mieux une salle pour respecter les règles de distanciation, mettre à disposition les moyens d'appliquer les gestes barrière et faciliter la désinfection systématique et périodique.
Nous avons essayé de penser à tout, mais nous sommes sûrs que nous avons encore beaucoup à apprendre de ces premières instants ensemble en compagnie du virus, et que cela nous permettra de préparer plus facilement d'autres salles en fonction de l'évolution de la situation pandémique.
 
Nous comptons sur la sagesse de chaque adhérent d'InfoMedia pour respecter et appliquer toutes les règles que nous nous sommes fixées, et nous dire si nous pouvons faire encore mieux..

Les règles sont contraignantes, mais  nécessaires car, de par notre moyenne d'âge élevée, nous sommes une population à risque.
Chacun doit penser à se protéger, à protéger ses collègues d'atelier pour éviter d'aller grossir le nombre des hospitalisés, nous ne pouvons pas agir à la légère.

Ne considérons pas la reprise des activités comme un droit. En tout cas ce n'est pas un droit de contaminer ses amis, sa famille, encombrer les hôpitaux et mettre des soignants en danger !
Au vu de toute la liste des activités qui n'ont pas encore repris, nous devons plutôt considérer cela comme une dérogation dont nous devons nous montrer dignes.

Porter un masque, faire attention à tous nos mouvements ne doit pas être perçu comme quelque chose de pénible mais comme le seul moyen de continuer nos activités à InfoMedia.
Nous y veillerons avec rigueur.

Prenez soin de vous, en espérant que les actualités nous apporteront de meilleures nouvelles pour une reprise plus facile à l'automne !