C’est une journée qui commence par un café concocté et offert par notre président.
C’est ensuite un tirage au sort des adhérents inscrits pour le concours de pétanque afin de constituer 8 doublettes.
C’est bien entendu dans la foulée, la confrontation en 2 mènes de ces concurrents sur l’espace du jardin du Prieuré sous un chaud soleil et un peu d’air. Graviers, racines et herbes ont procuré quelques surprises dont les meilleurs se sont joué.
Côté culture, Michèle Péault partageait avec les membres d’un petit groupe son amour et sa connaissance de l’église Saint-André et de la Chapelle Saint-Jean de Saint Rambert. Histoire, anecdotes et large palette de savoirs ont comblé chacun de ses accompagnants. 
L’heure de l’apéritif venue, tous se sont retrouvés dans les locaux d’InfoMediapour partager le verre de l’amitié en préambule d’un repas partagé à partir de propositions multiples des adhérents. Du goût et des saveurs ont titillé quelques papilles affamées tout en laissant place à de chaleureux échanges.
Avec le café, Michelle Péault nous proposa un petit montage vidéo mettant en lumière un travail personnel, concrétisé dans un ouvrage sous la houlette des éditions Liger, et traitant des « trésors et richesses » patrimoniales des communes du canton de Saint-Just-Saint-Rambert. Bravo à Michelle pour ce très beau travail.
Retour à l’extérieur pour les joueurs de pétanque et la troisième mène qui consacrera, in fine, la victoire du tandem André et Jean-Yves.
Retour à l’intérieur des vielles pierres pour Michelle Péault et un nouveau groupe qui découvre à son tour l’histoire locale ancrée dans son écrin minéral.
La journée s’étire, les derniers échanges participent au sentiment d’avoir partagé dans la bonne humeur de bons moments à rééditer l’année prochaine. 
Merci aux bonnes volontés et organisateurs de cette très belle journée.
Et pour illustrer cette journée du 4 juin, ci-dessous, quelques photos :

Les doublettes en compétition
4 juin 2019 doublettes

Le  moment du repas
4 juin 2019 repas

Le temps de la culture
4 juin 2019 patrimoine